• Chaire UNESCO en démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire

L'éducation transformatoire et le travail de nos étudiantEs

Je suis très heureux et fière de partager (avec leur consentement) une partie du travail final de mes étudiantEs du premier cours (Éducation transformatoire) de la première cohorte de notre programme court (Éducation transformatoire à la démocratie et à la citoyenneté mondiale). Ce travail consistait, en partie, à créer une affiche comme synthèse des projets de fin de session. Vous trouverez ces affiches ci-dessous.


Dans le cadre du cours d'Éducation transformatoire nous avons effectué des lectures de textes, des discussions, des présentations, des dialogues, des débats. Les thèmes abordés ont été notamment : l'antiracisme, l'environnement, les médias sociaux, les échanges Nord-Sud, la réconciliation et l'interculturalisme. Nous avons aussi accueilli des conférencières / conférenciers invitéEs ; Merci à Gina Thésée, Julie Bergeron, Nicole Carignan, Lucie Sauvé et Michael Hoechsmann !!. L'éducation transformatoire est abordée ici à partir des théories sociocritiques telles que la pédagogie critique inspirée de Paulo Freire.


Félicitations à toutes et tous les étudiantEs de cette première cohorte de ce programme et merci vivement d'avoir suivi ce premier cours !!


Paul R. Carr


par Ivette Doizy

Par Kellie Nadeau

Par Shuanie Gill

Par Mélanie Champoux

Par Freud Guédou

Par Angela Docteur Veve


Par Danielle Weller

Par Annik Hupé

90 views0 comments