Contact Us

The authors are responsible for the choice and presentation of views contained in this website and for opinions expressed therein, which are not necessarily those of UNESCO and do not commit the Organization.

UNESCO Chair in DCGTE © 2017 | Webdesign by Keven Poulin

April 30, 2019

Please reload

Dernières entrées / Recent Posts /
Últimos Posts

Invités par la Commission suisse pour l'UNESCO pour donner une conférence sur la citoyenneté mondiale

June 17, 2019

 

"La Plateforme suisse Education 2030 se tiendra cette année dans le contexte du 70ème anniversaire de la Commission suisse pour l’UNESCO. Cette année, la conférence se concentrera sur le thème de « l’éducation à la citoyenneté mondiale » dans les secteurs non formelle et informelle en Suisse. Des invités internationaux donneront une introduction inspirante sur le sujet, la Commission suisse pour l’UNESCO lancera officiellement son approche sous la forme d’un « policy brief », des exemples actuels d’éducation à la citoyenneté mondiale seront discutés avec les invités et les participants, et des perspectives pour la Suisse seront développées. Avec l’adoption de l’Agenda 2030 pour le développement durable, les Nations Unies, y inclus la Suisse, se sont déclarées favorables à l’instauration d’un cadre international de 17 objectifs à réaliser d’ici à 2030 au niveau de tous les pays. L’objectif n°4 en matière d’éducation en fait partie : « D’ici à 2030, assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ». Cet objectif ne peut être atteint en Suisse que si les principaux acteurs sont impliqués dans un programme d’éducation commun : Les écoles, les universités et les entreprises en tant que représentants de l’éducation formelle, des organismes publics et Plateforme suisse Éducation 2030 Éducation à la citoyenneté mondiale : Vers une citoyenneté active grâce à l’éducation politique avec une perspective globale dans les secteurs non formels et informels Mercredi, 19 juin 2019, 14h30–17h00 « Tente UNESCO », Waisenhausplatz, Berne indépendants, des institutions, des fondations et des entreprises impliquées dans l’éducation non formelle, mais aussi des acteurs de l’éducation informelle, tels que les apprenants et les parents de même que les initiatives, les communautés locales et bien plus encore. Avec la « Plateforme suisse Education 2030 », la Commission suisse pour l’UNESCO entend faciliter les échanges réguliers entre les différents acteurs et soutenir la mise en réseau afin de créer des synergies pour la mise en œuvre réussie de l’Agenda Éducation 2030 en Suisse." (du programme)

 

La cotitulaire et le titulaire de la Chaire UNESCO DCMÉT présenteront une conférence intitulée 

«Community-based approach»: Importance des secteurs éducatifs non formels et informels dans l’éducation à la citoyenneté mondiale

 

 

PRÉSENTATION

 

LIEN pour le programme HTML

 

HTML

https://www.unesco.ch/wp-content/uploads/2019/05/FR_Programme-Plateforme-suisse-%C3%89ducation-2030.pdf

 

PDF du programme

Please reload

Please reload

Chercher par étiquettes /
Search By Tags /
Buscar por etiquetas